Cependant, il n’y a pas suffisamment de données cliniques pour étayer ces affirmations

Cependant, il n’y a pas suffisamment de données cliniques pour étayer ces affirmations

Même si les coureurs pieds nus peuvent être plus sujets aux fractures de fatigue, elles peuvent également survenir lorsqu’ils portent des chaussures.

Lorsque vous courez pieds nus, le poids a tendance à aller davantage au milieu et à l’avant du pied, ce qui est la façon préférée d’atterrir lors de la course. Cependant, lorsque nous portons des chaussures de course, nous avons tendance à atterrir davantage sur des talons coussinés.

Courir pieds nus est contre-indiqué chez les personnes souffrant de déformations ou de blessures aux pieds.

Avoir des pieds forts et flexibles est important à mesure que vous vieillissez et probablement la dernière chose à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice. Cependant, l’exercice pieds nus peut aider à améliorer cela et à établir une connexion corps-esprit plus forte.

En fin de compte, l’utilisateur pieds nus doit tenir compte de la propreté, de la surface du sol (tapis ou autre), de la maison, de la salle de sport ou de l’extérieur, et de la sécurité de ses pieds. Si vous avez des inquiétudes, consultez votre médecin ou votre podiatre avant de commencer à faire de l’exercice pieds nus. Si vous êtes un athlète de haut niveau ou si vous envisagez de vous entraîner comme tel, il peut être avantageux d’inclure des exercices pieds nus dans votre régime en fonction de ce qui est indiqué ci-dessus.

La ménopause est une période de la vie d’une personne où les menstruations cessent et où les niveaux d’hormones commencent à changer. Bien que l’hormonothérapie soit un traitement standard des symptômes de la ménopause, ce n’est pas la seule option. La médecine complémentaire et alternative (CAM) est disponible pour traiter les symptômes de la ménopause.

Points clés à retenir:

  • La CAM est disponible pour le traitement de la ménopause.
  • Quatre groupes de CAM contiennent des thérapies prétendant avoir un impact positif sur les symptômes de la ménopause. Il s’agit de médicaments non hormonaux, de thérapies corps-esprit, de produits naturels et de pratiques systémiques.
  • Seuls deux traitements CAM sont pris en charge par la North American Menopause Society (NAMS); ce sont la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et l’hypnose.
  • Lors de l’examen de la CAM, gardez à l’esprit les preuves à l’appui et si elles soutiennent ou non les revendications de la thérapie spécifique.
  • Avant de vous engager dans une thérapie pour la ménopause, trouvez un professionnel de la santé spécialisé dans la ménopause pour discuter des options qui vous conviennent.

Pourquoi rechercher des thérapies alternatives pour la ménopause ?

L’hormonothérapie peut ne pas être sans danger pour tout le monde. L’hormonothérapie n’est peut-être pas la meilleure si vous :

  • Avoir des antécédents de maladie cardiaque.
  • Avoir des antécédents familiaux ou personnels de cancer du sein.
  • Avoir des niveaux élevés de triglycérides.
  • Avoir des antécédents familiaux de maladie de la vésicule biliaire.
  • Avoir une maladie du foie.
  • Avoir des antécédents d’accident vasculaire cérébral et de caillots sanguins.

Le risque d’effets secondaires des œstrogènes est diminué entre 50 et 59 ans. Pour cette raison, les femmes de plus de 59 ans peuvent ne pas être envisagées pour une hormonothérapie.

Lorsque vous envisagez une thérapie pour traiter les symptômes de la ménopause, vous devriez discuter de ce qui vous convient le mieux avec votre fournisseur de soins de santé. Préparez-vous à cette discussion en apprenant davantage sur les options de MCA disponibles, si elles sont sûres et si les données cliniques peuvent étayer leurs affirmations.

Médicaments non hormonaux

Il existe deux médicaments approuvés par la FDA pour les symptômes de la ménopause qui ne contiennent pas d’hormones. L’un est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) à faible dose couramment utilisé pour traiter la dépression. Il est disponible pour les personnes sans problèmes d’anxiété ou d’humeur.

L’autre médicament approuvé par la FDA agit comme un œstrogène dans le corps. Il aide avec les rapports sexuels douloureux associés à la ménopause.

Quelques médicaments en vente libre prétendent également améliorer les symptômes de la ménopause. Certains d’entre eux contiennent des œstrogènes. Assurez-vous de lire les étiquettes si vous voulez des articles qui ne contiennent pas d’œstrogène. Comme pour tout médicament, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser des médicaments en vente libre.

Thérapies corps-esprit

Les thérapies corps-esprit sont un type de thérapie qui améliore les effets positifs de l’esprit sur le corps. Ceci comprend:

  • Hypnose.
  • TCC.
  • Relaxation.
  • Biofeedback.
  • Méditation.
  • Aromathérapie.

L’hypnose est un état de relaxation profonde avec une attention focalisée. Des études cliniques ont montré que l’hypnose peut améliorer les bouffées de chaleur . L’hypnose est sûre et l’un des deux seuls traitements CAM pris en charge par le NAMS.

La TCC est un type de thérapie par la parole. Une personne travaillera avec un thérapeute en santé mentale pour identifier les schémas de pensée négatifs et apprendre à voir les situations difficiles de manière positive. Il a été démontré que cette thérapie améliore les bouffées de chaleur et la dépression associées à la ménopause. C’est l’autre des deux thérapies alternatives que NAMS soutient.

La relaxation, le biofeedback, la méditation et l’aromathérapie sont également des types de CAM esprit-corps. Certaines personnes peuvent prétendre avoir bénéficié des effets de ces thérapies pour leurs symptômes de la ménopause. Cependant, les données cliniques sont insuffisantes pour étayer ces affirmations. D’autres études sont nécessaires pour vérifier les allégations.

Produits naturels et thérapies systémiques

Les produits naturels englobent les herbes, les vitamines, les minéraux et les compléments alimentaires. Les thérapies systémiques complètes envisagent des systèmes complets de thérapie et de pratique, tels que la médecine chinoise, la réflexologie, l’acupuncture et l’homéopathie.

Les deux groupes de thérapies sont largement utilisés et gagnent l’intérêt des personnes qui ne sont pas candidates aux traitements hormonaux. Les produits naturels sont facilement disponibles dans les magasins locaux ou en ligne pour la livraison à domicile. Alors que les pratiques de l’ensemble du système sont beaucoup plus répandues ces dernières années.

Bien que la popularité de ces thérapies soit perceptible, les données à l’appui des affirmations de leurs effets positifs sur les symptômes de la ménopause font défaut. Avec peu de preuves à l’appui, davantage d’études cliniques doivent être réalisées pour étayer les effets de ces thérapies.

Effet placebo

Un placebo donne des résultats positifs avec une substance inerte ou tout traitement avec la conviction que cela fonctionnera. Et les placebos peuvent fonctionner.

Lors du test de l’effet placebo sur des personnes ménopausées, une réduction des bouffées de chaleur ménopausiques a été observée et les preuves montrent une amélioration soutenue.

L’effet placebo dépend de nombreux facteurs qui n’ont pas encore été entièrement compris. Cependant, les résultats montrent un taux d’amélioration de 33 % des bouffées de chaleur .

Ce taux élevé d’effet placebo impacte la prise en compte de l’efficacité des autres thérapies. Comme l’a expliqué le Dr Stephanie Faubion, directrice de la Mayo Clinic Women’s Health et directrice médicale du NAMS, l’effet placebo est très élevé chez les personnes ménopausées. Il n’est donc pas facile de soutenir des thérapies qui ne montrent pas une efficacité supérieure à 30 %.

Ce que disent les professionnels de la santé

Les médecins parlent à leurs patients des MCA, mais ne peuvent parler qu’aux patients qui viennent les consulter. Le Dr Faubion a partagé qu’au moment où les gens sont venus la voir, ils avaient déjà essayé des thérapies alternatives et n’avaient pas obtenu les résultats qu’ils recherchaient. Lorsqu’elle reçoit ce patient qui souhaite envisager une MCA, elle encourage la discussion.

Le Dr Faubion a vérifié la position du NAMS soutenant l’utilisation de l’hypnose et de la TCC en raison de leurs données à l’appui. Cependant, notez que la TCC n’améliore pas nécessairement les bouffées de chaleur mais améliore l’anxiété et le stress qui y sont associés.

Elle a poursuivi que d’autres formes de CAM sont acceptables ; il leur manque seulement des données. Un régime à base de plantes a montré une certaine amélioration des bouffées de chaleur, mais il convient de clarifier si c’est le contenu du régime ou la perte de poids qui a amélioré les bouffées de chaleur.

Il y a plus à l’horizon. Le Dr Faubion a déclaré qu’un nouveau médicament non hormonal est en cours d’essai et devrait bientôt obtenir l’approbation de la FDA. On pense que le neurone de Kandy déclenche des bouffées de chaleur, et ce nouveau médicament interrompt l’une de ses voies.

Selon le Dr Faubion, les gens peuvent ressentir des bouffées de chaleur pendant 7 à 9 ans en moyenne, 10 % des personnes les ressentant pendant plus de dix ans. C’est long à endurer, comme certains essaient de le faire. Des thérapies efficaces sont disponibles et le Dr Faubion encourage les personnes souffrant de symptômes de la ménopause à consulter un médecin spécialisé dans la ménopause et à ne pas essayer de s’endurcir.

Bien qu’elle soit prescrite le plus souvent pour les symptômes de la ménopause, l’hormonothérapie n’est pas toujours la meilleure option pour les personnes ménopausées. La CAM est disponible, mais les options doivent être discutées avec un professionnel de la santé pour assurer la sécurité du patient et des résultats réalisables. Lorsque vous envisagez une thérapie pour les symptômes de la ménopause, recherchez un professionnel de la santé spécialisé dans la ménopause et n’hésitez pas à discuter de CAM avec lui.

L’augmentation mammaire est la chirurgie plastique la plus courante. Les hommes et les femmes sont tous deux obsédés par les seins. Le désir d’avoir la poitrine parfaite vient de l’intérieur et des influences sociales. Comprenez clairement votre motivation avant de vous engager dans une procédure coûteuse et qui change la vie.

Points clés à retenir:

  • Les seins jouent un rôle reproductif et séducteur dans la société.
  • La personnalité peut avoir un impact sur la satisfaction et les résultats durables de l’augmentation mammaire.
  • Les hommes, en moyenne, sont satisfaits de la taille des seins des femmes, en particulier ceux attachés à la femme avec laquelle ils sont.
  • Remplissez une auto-évaluation avant de prendre une décision finale sur l’augmentation mammaire.

Pourquoi les femmes recherchent une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus courante. L’assurance ne paie pas pour la procédure, les suivis ou les problèmes postopératoires. Pourtant, des milliers de femmes prennent chaque année la responsabilité financière de modifier la taille de leur poitrine.

Comme toute chirurgie, la chirurgie esthétique vise à améliorer la qualité de vie du patient. Avec la chirurgie esthétique, l’amélioration est subjective. Vous décidez pourquoi vous avez choisi d’agrandir vos seins et si cela vous a rendu heureuse.

Des études ont rapporté que la qualité de vie est améliorée de 80 à 95 % chez les femmes qui ont choisi de subir une augmentation mammaire. L’amélioration peut être des seins plus beaux, des vêtements mieux ajustés ou recevoir plus d’attention.

De nombreuses raisons motivent les femmes à augmenter leur poitrine. Ils peuvent être:

  • Mauvaise estime de soi.
  • Désir d’augmenter la satisfaction sexuelle.
  • Améliorer les relations.
  • Ressemblez à des mannequins/acteurs/influenceurs.
  • Améliorer la forme/l’apparence des seins.

Image corporelle vs image de soi

Deux facteurs communs motivant l’augmentation mammaire sont l’image corporelle et l’image de soi. Ces deux sont différents. L’image corporelle est celle d’une femme qui considère que sa poitrine n’est pas normale. Ils ne sont pas bien formés, ils n’existent pas, ou ils s’affaissent et tombent après avoir eu des enfants.

Contents

Just another WordPress site